Accueil Notre équipe Comédiens

Les comédiens

Domitille Bioret

Domitille-Bioret

Elle commence au théâtre en alternant les registres : classique avec Courteline et Guitry, contemporain avec Martin Sperr, Billetdoux... Puis elle intègre la Troupe du Phénix dans "Le petit monde de Georges Brassens", comédie en musique et chansons, mise en scène par Anne Bourgeois. Devenue un élément très actif de la Troupe, elle jouera aussi dans "La nuit des rois" de Shakespeare, "Splendeur et mort de Joaquin Murieta" de Neruda, « Un et un Feydeau ». Récemment mise en scène par Vincent Dussart dans "Les Autres" de J.C. Grumberg, elle fait aussi quelques apparitions au cinéma sous la direction de Jean Pierre Jeunet et assiste Jacques Gamblin dans la mise en scène de son dernier spectacle « Tout est normal, mon coeur scintille ».

   

Isabelle Saudubray

isabelle-saudubrayIsabelle Saudubray, comédienne s´est formée au cours Simon avant de parfaire sa formation par des stages de techniques corporelles de l´acteur (mime, jeu masqué, clown, Commedia dell'arte). Elle a interprété des textes classiques (Molière, Marivaux, Cervantès, Maupassant, Nodier...) avec le Théâtre du Campagnol, Vincent Tavernier, Claudia Nottale, Geneviève Arnaud, Jacka Maré Spino ainsi que des textes contemporains (Calaferte, Camus, Ivsic...) avec Thierry Jozé, Françoise Bouvard, Magali Serra. Ces dernières années, elle a beaucoup travaillé dans les arts de la rue. Parallèlement, elle donne des ateliers pour adultes amateurs et des jeunes en difficulté scolaire.

   

Eve Rouvière

eve-rouviereEve Rouvière, comédienne de caractère, formée au conservatoire d´Avignon, elle travaille sous la direction de Michel Galabru. Elle joue Marivaux, Ghelderode, Goldoni, Frisch, Apollinaire, Schwartz… Elle travaille sous la direction de Laurent Serrano, Vincent Dussart, Karine Monneau, Marie-Anne Gorbatchevsky, Loïc Thiénot, Céline Brunelle, Stéphane Aucante, Philippe Le Mercier… Depuis quatre ans, elle dirige un atelier de pratique théâtrale du Comité d’Entreprise du Crédit Lyonnais où elle réalise des mises en scènes : Saga thermale de Vincent Jaspard, Famille d’artistes d’Alfredo Arias, Macaronis de Vincent Jaspard…

Pour en savoir plus sur Eve : www.everouviere.com

   

Yannick Rivalain

yannick-rivalainYannick Rivalain a suivi une formation au « Studio 34 » auprès de Philippe Brugaud et Claude Mathieu et pratiqué la Comedia del Arte en Allemagne. Il travaille successivement avec Dominique Paturel et Marc Dudicourt (Le rebelle), Didier Georges Gabily, Denis Lebers, Georg Maria Pauen, Natacha Kantor sur des textes classiques et contemporains (Racine, Motton, Carrières …). Il joue La boutique de l’orfèvre (de Karol Wojtila), met en scène Trio Urbain (poèmes sonores de Kurt Schwitters). Il fonde la compagnie « AWA-Eb Temps Voulu » avec laquelle il crée Belle comme une chouette, écrit et chorégraphié par Françoise Imbert.

   

Alain Pochet

alain-pochetAlain Pochet, comédien et metteur en scène, fut élève au Conservatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 ainsi qu'un prix de comédie. A Bruxelles, il joue dans Georges Dandin, Beaumarchais de Sacha Guitry. Sous la direction de Jonathan Fox, il joue dans Beethoven incarné par Michaël Lonsdale. Il est à l'affiche de pièces classiques et contemporaines : Le Magnolia et Le Déménagement de Philippe Lamblin. Il joue également pour le cinéma (Coluche de Antoine de Caunes) et la télévision (Les bleus sur M6). Il a mis en scène la célèbre pièce de Gérard Darier Les Copropriétaires.

   

Jean-Luc Muscat

jean-luc-muscatJean-Luc Muscat, formé au cours Simon et aux Ateliers Maria Mériko, interprète notamment La Nuit des Rois avec Anne Bourgeois à la mise en scène. Avec la troupe du Phénix, il joue dans Le petit monde de Georges Brassens, interprète des auteurs aussi variés que Neruda, Feydeau, Shakespeare, Billetdoux, Guitry, Courteline. Il participe à plusieurs créations à la Comédie de Reims, au TGP, au théâtre des Amandiers, aux Bouffes Parisiens. Il anime régulièrement des ateliers de théâtre et met en scène des spectacles.

   

Anne Marquot

anne-marquotAnne Marquot a reçu une formation au Conservatoire du 15ème à Paris, puis aux ateliers de l´Ecole de Chaillot. Elle participe aux ateliers du CDN de Reims. Elle fonde la Compagnie "Bille en tête" avec Frédérique Charpentier pour créer un premier spectacle "Tita-Lou" de Catherine Anne. Ces dernières années, elle interprète des textes classiques (Eliante dans Le Misanthrope) et contemporains (Les Lointains de Jean Glamour dans une mise en scène de Alicia Le Breton). Elle a écrit et interprété "Sidonie au pays des lettres", puis elle a animé des ateliers de marionnettes/objets dans les ZEP de l'Aube pendant 4 années autour de cette création. Elle a joué dans 2 versions de Pinocchio pour la Compagnie le Poulailler et surtout elle a joué dans la création burlesque de Hyménée de Gogol au TJP de Strasbourg. Enfin, Anne a joué dans "4 à 4" mis en scène par Elvire du Chaffaut.

   

Myriam Loucif

myriam-loucifMyriam Loucif, après avoir suivi les cours des acteurs de la comédie française, elle alterne les pièces classiques et contemporaines, le théâtre de rue, la comédia d´ell arte et le conte. Les rencontres et son goût de la transmission l´amène à animer des ateliers "théâtre et conte" pour adultes en vue de faciliter leur réinsertion sociale. Elle enregistre des dramatiques pour France culture et France inter. A la télévision, elle joue dans le programme pour enfant éducatif et ludique "5 rue Sésame".

Le site internet de Myriam : www.myriamloucif.com

   

Xavier Czapla

xavier-czaplaXavier Czapla, après des études théâtrales à Montpellier, il a suivi des ateliers de recherche (Hélène Philippe et Arnaud Le Carpentier…). Il a interprété : Sylvain (La Cagnotte d’Eugène Labiche), Arlequin (Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux), Stanlay (UnTramway nommé désir de Tennessee Williams), Hippolyte (Pour Phèdre de Per Olov Enquist), Zorzetto (Il Campiello de Carlo Goldoni)… Il réalise des mises en scène (Manouche pas touche d’Hugo Paviot) et a créé la Compagnie « Compteur : zéro ».

   

Elvire du Chaffaut

elvire-du-chaffautElvire du Chaffaut, formée à l’Atelier 1er Acte, puis à l’Ecole Claude Mathieu, elle joue dans : Macbeth ; Gamine de Mainardi ; Mon Isménie de Labiche… Elle a mis en scène Les Enfants de la lune et d’une étoile, spectacle jeune public alliant masques, marionnettes et théâtre d’ombres, La Valse du hasard de Victor Haim, Quatre à quatre de Michel Garneau. Elle dirige des ateliers de théâtre pour enfants et adolescents. Elle a fondé la Cie Le Manège des mondes en 2005.

   

Caroline Charléty

caroline-charletyCaroline Charléty, élève du cours Florent en 1994, elle joue Fanchette, dans Le Mariage de Figaro, puis les jeunes premières de Molière, Feydeau, Goldoni, Balzac, Rostand. Elle travaille pour le cinéma aux côtés, entre autres, du réalisateur américain James Ivory. Elle passe deux ans et demi en Italie au Théâtre Français de Rome. En France, elle interprète des textes classiques et contemporains, sous la direction de Francis Perrin, Philippe Torreton (Dom Juan).

   

Laurence Berger

laurence-bergerFormée au Cours Florent, elle a joué, principalement au théâtre, dans des répertoires très variés : L’étouffe chrétien de Félicien Marceau, L’île des esclaves de Marivaux, Hyménée de Nikolaï Gogol, Pinocchio création, Quatre à quatre de Michel Garneau, L’homosexuel ou la liberté de s’exprimer de Copi... Elle intervient régulièrement au Pôle Universitaire Léonard de Vinci où elle donne des cours de théâtre et de communication orale. Elle a écrit et mis-en-scène les Apprentiscènes (Projet du Conseil Régional d’Ile-de-France).